Faire construire

Les étapes de votre projet de construction

17 janvier 2017
Vous en avez assez de composer avec l’existant ? De vivre dans un logement où vous devez subir la vétusté des installations ? Et si le moment était venu d’envisager la construction de votre maison ? Pour passer du rêve à la réalité, un certain nombre d’étapes doivent être franchies. Mortier Construction vous accompagne pas à pas dans votre projet de construction.

Votre projet de construction : d’abord franchir le seuil de la porte d’un constructeur

Si l’idée de faire construire votre maison vous taraude, assurez-vous que ce n’est pas seulement un rêve et commencez par rencontrer un constructeur de maisons durablement implanté dans la région qui saura vous conseiller. Taille du terrain, plan de votre maison, mais surtout budget : tous les prérequis pour valider la pertinence de votre projet de construction seront abordés. Vous désirez aller plus loin ? Prenez date avec un conseiller en habitat !

Votre premier rendez-vous avec votre conseiller Mortier Construction : le premier pas vers votre projet de construction
Grâce à son excellente connaissance du secteur immobilier et de la zone géographique sur laquelle vous souhaitez faire construire votre maison, votre conseiller commercial Mortier Construction évoque avec vous tous les aspects de votre projet de construction. Budget, mais aussi localité, terrain, plans éventuellement réalisés devant vos yeux en 3D… rien ne sera laissé au hasard, pas même l’aménagement intérieur ou le choix des équipements.

Pour donner vie à votre projet de construction, Mortier Construction vous accompagne dans l’élaboration de votre dossier de financement.

Etude de votre capacité d’emprunt, recensement des différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre… la différence entre le budget que vous propose votre banque et celui que peut être en mesure de vous offrir un constructeur est parfois substantielle. Ceci s’explique par l’expertise spécifique de votre constructeur dans son domaine d’activité et par les accords éventuels que ce dernier a pu conclure avec des organismes de financement. Ainsi, votre conseiller Mortier Construction vous aide à accomplir toutes ces démarches administratives pour donner vie à votre projet de construction.

Votre dossier de financement est accepté ? Votre projet de construction peut commencer !

Vous allez pouvoir élaborer les plans de votre future maison de concert avec Mortier Construction qui les déposera auprès de votre mairie. Il vous aidera également à choisir votre terrain. Dès l’acceptation de votre permis de construire, un conducteur de travaux va prendre en main votre projet de construction et suivre votre chantier de A à Z.

La Mise au point Technique (MAP) : le rendez-vous avec votre conducteur de travaux qui officialise le lancement de votre projet.
Pour ce rendez-vous symbolique dans la concrétisation de votre projet de construction, réservez au moins une demi-journée ! C’est en effet à cette occasion que vous prendrez le temps d’aborder tous les aspects de votre projet. Emplacement de vos prises, nombre de luminaires,... Un vrai rendez-vous avec votre vie future ! Par ailleurs, durant tous les travaux, des points réguliers sont organisés avec votre conducteur de travaux et votre gestionnaire administratif Mortier Construction… jusqu’à la remise de vos clés !

Le Jour J : la livraison de votre maison concrétise votre projet de construction

Vous pouvez enfin vous installer dans votre nouveau chez vous ! Durant cette livraison, vous passez au crible tous les éléments de votre maison (construction, équipements…). Faîtes part à votre conducteur de travaux de toutes vos remarques ou demandes qu’il s’efforcera de satisfaire. Et bienvenue chez vous !

Articles sur le même thème