Bientôt la COP 21. Chez MORTIER CONSTRUCTION, que fait-on ?
Actualités immobilières

Bientôt la COP 21. Chez MORTIER CONSTRUCTION, que fait-on ?

09 février 2016
Chez MORTIER CONSTRUCTION, nous n’avons pas attendu cet évènement international pour agir !

En 2008, nous avons équipé nos bureaux de panneaux photovoltaïques qui seront prochainement raccordés à des batteries à inerties afin de rendre nos bureaux autonome en énergie.

Dès 2010, nous avons travaillé ce sujet en interne et décroché une médaille d’or pour la performance BAS CARBONE d’une de nos réalisations.

EN 2014 nous avons commençé à mesurer régulièrement l’étiquette carbone de nos constructions qui prend en compte les matériaux et leurs mise en œuvre, la vie dans cette maison et même sa déconstruction.

EN 2014 encore, pour tous les trajets urbains de l’équipe, nous avons acquis une ZOE, véhicule 100% électrique donc zéro émission de CO2.

A notre échelle et pour chacun de nos clients, nous avons toujours soigné les émissions de CO2, car il nous semble évident d’avoir aujourd’hui une attitude responsable ; ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et finalement, sans aucune contrainte ni surcoût particuliers, nos clients participent à la diminution des gaz à effet de serre et nous les en remercions.

Novembre 2015 : nous avons intégré dans tous nos contrats une adhésion au service « vivre sa conso » qui permettra à nos clients d’agir comme ils le souhaitent sur leur consommation d’énergie tant au niveau de leur chauffage que leur production d’eau chaude ainsi que de leurs appareils domestiques que de l’éclairage. Découvrez ce service en cliquant ici !

Nous le savons très bien, tout cela sera pour nos enfants, car les effets réels seront longs et c’est donc bien maintenant qu’il faut commencer. Pour les plus petits, nous vous invitons si vous le souhaitez à télécharger l’application Cleanopolis

Une application qui, sous la forme de jeux, leur permettra de découvrir les bons gestes et à leur tour, de prendre le relais. Ils feront mieux, je n’en doute pas".

Lionel le SCOUARNEC, Directeur de Mortier Construction