Nouvelle charte graphique MORTIER CONTRUCTION, une identité moderne et premium
Équipe Mortier Construction
Nouvelle charte graphique MORTIER CONTRUCTION, une identité moderne et premium

Nouvelle charte graphique MORTIER CONTRUCTION, une identité moderne et premium

27 janvier 2017
Afin de rajeunir son image et d’avoir une identité de marque en adéquation avec ses valeurs, MORTIER CONSTRUCTION a refondu sa charte graphique.

Pour garder une cohérence, la nouvelle version du logo a été déclinée de l’ancienne :

  • Le M emblématique de MORTIER CONSTRUCTION a été conservé et travaillé de façon à symboliser une maison. Sa forme composée évoque les différents éléments d’une construction.
  • L’aspect ruban du “M” renvoie au positionnement Premium de la marque.
  • Le dégradé de couleurs présent dans le M permet de donner du dynamisme et de l’énergie au logo.
  • La typographie utilisée donne un aspect contemporain au logotype tout en étant très lisible. Le nom MORTIER est mis en valeur par une typographie plus épaisse.
  • Les couleurs historiques de la marque ont été conservées mais retravaillées avec plus de densité pour donner davantage de force et de présence au nouveau logotype.

 

Le slogan de l’entreprise a également été retravaillé :
« Nous allons vous faire aimer le neuf avec un grand  "M" »

Ce slogan exprime l’une des priorités de MORTIER CONSTRUCTION : permettre au client de vivre la construction de sa maison de façon non anxiogène et totalement détendue.

Ici le "M" est à double sens : "M" pour MORTIER et le son "aime", qui représente la volonté de l’entreprise de faire aimer l’aventure de la construction au client.

 

Avec cette nouvelle charte moderne et premium, MORTIER CONSTRUCTION dispose d’une identité qui lui correspond à 100% : un constructeur expert en conception de maisons contemporaines et haut de gamme, qui s’occupe de tout afin de ne générer aucun stress à ses clients.

La prochaine étape : l’arrivée d’un nouveau site au 2nd trimestre 2017, en accord avec ces valeurs.