La ventilation mécanique par insufflation
Tendances et innovations

La ventilation mécanique par insufflation

21 avril 2016
Un air intérieur sain, pour la santé de tous… La dégradation de la qualité de l'air est un problème de santé publique. Heureusement, des solutions existent pour améliorer la qualité de votre air intérieur.

VENTILAIRSEC, spécialiste et précurseur de la VMI® (Ventilation Mécanique par Insufflation®) depuis près de 30 ans, s’investit dans le grand défi de la ventilation :
-> Garantir la qualité de l’air intérieur en conservant le bon bilan énergétique.

La VMI®, une solution d'avenir « made in France » :
La VMI® est un système de ventilation hygrorégulable (gestion du débit en fonction du taux d’humidité) et intelligent qui prélève l’air extérieur, le filtre de ses particules fines, pollens (filtre de classe F7) et l’insuffle dans le logement en un ou plusieurs points. Cela permet le balayage de tout le logement, l’évacuation des polluants intérieurs (humidité, CO2, COV) et l’opposition aux remontées du gaz radon (gaz radioactif, inodore et incolore) grâce à une légère surpression.
Cette solution efficace pour la santé réduit les polluants, responsables notamment de maladies respiratoires, cardio-vasculaires et de cancer.

Contrairement aux VMC la VMI possède un système de gaines et de bouches d’insufflations propres grâce à la bonne filtration de l’air entrant.

Les avantages de la ventilation mécanique par insufflation