Une maison secondaire sur la côte atlantique, l’achat d’une résidence secondaire à la cote !

L’achat d’une résidence secondaire est souvent considéré comme un moyen de valoriser son patrimoine, qu’il s’agisse d’un bien destiné à accueillir occasionnellement les propriétaires eux-mêmes ou d’autres membres de la famille. Dans ce contexte, l’acquisition d’une maison secondaire sur la côte atlantique permet, à la fois d’accroître son patrimoine en vue d’une éventuelle transmission, mais aussi, le cas échéant, de le valoriser immédiatement via location dans le cadre de la Loi Pinel. Gros plan sur tous les avantages de l’achat d’une résidence secondaire.

L’achat d’une résidence secondaire : d’abord un plaisir…

Imaginez une villa avec vue sur mer, où vos enfants et/ou petits-enfants profiteraient de tous les avantages de la côte atlantique… Une perspective bien enviable, rendue possible grâce à l’achat d’une résidence secondaire. Outre la qualité de vie inhérente à la possibilité de se ressourcer à loisir dans une maison en bord de mer, l’achat d’une résidence secondaire permet de valoriser son patrimoine. Une assurance tranquillité, tant pour préparer sa retraite que pour valoriser son patrimoine dans la perspective d’une future succession.

Quel que soit votre objectif, Mortier Construction est à vos côtés pour construire la maison qui correspondra à toutes vos attentes. Maison de plain-pied ou à étage, extension éventuelle d’une véranda avec vue sur mer, votre achat d’une résidence secondaire, en particulier dans le neuf, valorisera votre patrimoine car vous-même ou vos ayants droits pourrez revendiquer la propriété d’une habitation construite selon les normes d’isolation actuelles. Vos installations thermiques et électriques seront à la pointe de la modernité… autant d’avantages qui vous permettront de rentabiliser l’achat d’une résidence secondaire, même plusieurs années après son acquisition, en optimisant son prix à la revente.

L’achat d’une résidence secondaire : … mais aussi une stratégie !

Outre le bien-être et la valorisation de votre patrimoine, l’achat d’une résidence secondaire, spécialement s’il s’agit d’une maison sur la côte atlantique, peut aussi s’avérer judicieux pour vous permettre de bénéficier d’un substantiel allègement fiscal. En effet, grâce au dispositif Pinel, vous pouvez, en devenant propriétaire d’un bien immobilier éligible, voir vos impôts sur le revenu réduits jusqu’à 21%... et ce pendant 12 ans !

Une stratégie 100% gagnante, non seulement pour vous assurer une retraite des plus confortables ou même pour loger vos proches puisque la Loi Pinel permet à tout propriétaire ayant opté pour l’achat d’une résidence secondaire, de louer à ses ascendants ou descendants (sous réserve que ces derniers ne soient pas rattachés au même foyer fiscal).
Enfin, l’achat d’une résidence secondaire dans le cadre de la Loi Pinel offre la possibilité à tout propriétaire de récupérer son bien ou de le revendre au bout de 6 ans de location. Une stratégie idéale pour investir dans la pierre en étant assuré de réaliser une opération sécurisante et profitable.

LA BAULE-ESCOUBLAC, PORNICHET, GUERANDE, BATZ SUR MER…
La côte d’amour porte bien son nom

La côte d’Amour située à 70 km de Nantes bénéficie d’un environnement naturel et culturel préservé. Il vous faudra plus d’un séjour pour faire le tour de cette région et découvrir les marais salants de Guérande, le Parc naturel régional de Brière ainsi que le patrimoine préservé de ces 3 000 chaumières… La baie de La Baule, longue plage de sable fin ininterrompue de 8 km, est aujourd'hui le porte-drapeau de cette région offrant une surprenante marqueterie d'atmosphères, d'habitats et de paysages. A la fois paradis des familles et propice aux balades romantiques, la célèbre baie de La Baule fait aujourd’hui partie du très sélect Club des Plus Belles Baies du Monde et garde sa réputation depuis le début du 20ème siècle !