Entretenir les sols de sa maison

07 mars 2017
Le carreleur a pris soin de réaliser des joints de couleur et d’aspect identique. Néanmoins, vous constaterez que votre carrelage ne prendra sa couleur définitive qu’après plusieurs lavages (évitez les acides de décapage qui endommagent les joints), et que les joints prendront leur patine et leur dureté au fil des mois.

Les chambres sont souvent livrées en chape, avec ou sans ragréage. Vous devez réaliser rapidement la pose d’un revêtement, car la surface des chapes n’est pas prévue pour un usage permanent. De même le ragréage ne permet pas un usage durable, son but étant uniquement de niveler la chape, et doit donc être recouvert rapidement par un revêtement de sol.

Suivez les conseils des professionnels pour la pose des revêtements de sol (joint périphérique pour le parquet flottant, taux d’humidité des chapes, sols chauffants, joint de dilatation pour les carrelages, etc…) et préférez les seuils collés plutôt que les seuils vissés, surtout sur un plancher chauffant, cela évitera de détériorer le chauffage en sol par intrusion d’une vis de fixation trop longue dans une canalisation.

Les thématiques «Entretenir sa maison»