Les 9 étapes pour la construction d’une maison

Les 9 étapes pour la construction d’une maison

2 mars 2020
Faire construire une maison ? Quel beau projet ! Entre théorie et pratique, il y a pourtant tout un monde. Pour s’y retrouver et y voir plus clair, nous vous proposons de parcourir chaque étape de la construction de votre maison. Fini la réflexion et place à l’action !

1 : Faire construire sa maison : du rêve à la réalité

La construction d’une maison neuve possède de nombreux avantages qui vous feront oublier le déroulement du chantier. La première étape pour construire une maison consiste donc à choisir le bon professionnel… et se décider à prendre rendez-vous !

 

2 : Le travail collaboratif : la première rencontre

Pour ce premier rendez-vous, les technico-commerciaux sont là pour répondre à vos attentes et trouver une solution avec vous selon votre budget. Leur connaissance poussée du secteur leur garantit une réactivité très forte. Ils peuvent éventuellement réaliser des plans en direct avec vous.

 

3 : Les choix qui vont définir le projet final

Tous vos choix sont pris en compte, du choix du terrain à l’aspect financier, en passant par l’aménagement de votre maison avec la réalisation des plans (avant-projet et plans définitifs)

 

4 : Construire une maison qui vous ressemble

De nombreuses collections de maisons peuvent vous être proposées, de la classique à l’audacieuse en passant par la moderne. Autant d’éléments qui vous permettront de déterminer par la suite quels aménagements et styles de maisons vous correspondent sans oublier d’aborder la question des matériaux.

 

5 : Constitution du dossier pour construire une maison

Avant de faire construire sa maison, il faut constituer un dossier solide qui tienne la route. Du dossier de financement au dépôt de permis de construire, tout y passe pour démarrer la construction de votre maison en toute sérénité.

 

6 : Levée des conditions suspensives : ultime étape avant la construction de la maison

Les conditions suspensives d’obtention de votre financement sont remplies ! Plus rien ne viendra se dresser entre votre rêve de construction et sa concrétisation. Prochaine étape ? Un rendez-vous à ne pas manquer !

 

7 : Définir chaque étape de la construction de la maison : la mise au point technique

Ce rendez-vous essentiel vous permet de parler des points techniques et de définir l’ensemble des particularités de votre maison, en présence du conducteur de travaux et du commercial qui suit votre dossier.

 

8 : Suivi du chantier

Vous restez en contact permanent avec votre conducteur de travaux et le rencontrez au minimum 4 fois sur les 4 étapes les plus importantes de la construction et bien plus encore si vous le souhaitez.

 

9 : Jour J : la livraison de la maison

Le grand jour est arrivé ! Le constructeur fait avec vous le tour de votre nouveau chez vous et vous remet le fameux trousseau de clés tant attendu. Vous apprécierez la joie d’être propriétaire. Le constructeur sera à votre disposition pour garantir votre satisfaction.

 

10 : Faire construire sa maison : et après ? 

Maintenant que vous êtes bien installé, le constructeur se tient à votre entière disposition pour garantir votre satisfaction et cela par le service après-vente qui s’engage à répondre à toutes vos questions en vous dévoilant quelques astuces pour entretenir au mieux votre maison.

 

 

0
×
Encore 5 cadeaux à trouver pour
participer au tirage au sort
Valider ma participation ! Plus d’infos sur le jeu