L'humain au coeur de la construction

L'humain au coeur de la construction

1 mars 2017
M. et Mme Charles, jeune couple de Nantais, ont choisi de faire confiance à Mortier Construction pour faire construire leur maison à Nantes. 2 ans après, ils témoignent sur leur expérience. Découvrez leur témoignage dans le magazine Kiss City Mag
Au tout début de notre projet, on s'est demandé avec quel constructeur ou architecte on allait travailler. Après avoir fait le tour des principaux interlocuteurs, nous avons choisi Mortier Construction car on savait que c'était une entreprise sérieuse. Du coup on a décidé de travailler avec eux bien avant de trouve le terrain. Nous avons travaillé sur 2 projets et finalement nous avons retenu celui qui était le plus proche de nos lieux de travail. Nous ne regrettons pas notre choix, surtout que M. Le Scouarnec (ndlr. Le PDG de la société) a su nous rassurer et trouver des solutions malgre les difficultés que nous avons rencontrées.
Dans cette maison, on s'y sent bien : c'est lumineux, fonctionnel, pratique, avec un espace de vie panoramique qui donne sur le jardin. Bien que construite tout en longueur, les différents angles des pièces cassent la monotonie de l'effet loft. Au final les contraintes liées à l'environnement sont devenues des particularités qui accrochent l'oeil. On découvre en permanence notre maison sur le plan de l'architecture.
Construire cette maison a été un long cheminement. Dès le départ nous avions des contraintes de temps, d'urbanisme, de budget et d'environnement. C'est aussi sur ce terrain que le choix de Mortier Construction s'est révélé payant, lorsqu'il a fallu déposer rapidement le permis de construire pour obtenir le prêt bancaire dans les délais. Ou encore gérer les contraintes techniques lors de la démolition de l'ancienne habitation mitoyenne, qui était construite en appui sur une autre. M. Le Scouarnec nous a conseillé un prestataire sérieux qui a accompli un vrai travail de chirurgie à la pelleteuse. Malgré la multitude de contraintes, la maison a été livrée dans les temps, avec le sentiment d'être toujours accompagné.
Caractéristiques de la maison
Date de livraison : décembre 2013
Surface habitable : 121 m²
Terrain : 234 m²
Performances thermiques : Ballon d'eau chaude solaire, chauffage par le sol, panneaux photovoltaïques, poêle à bois, cuve d'eau de 5000 L qui fournit les 3 WC en eau de pluie. Norme BBC Electricité : 60 € / mois (coûts de l'abonnement, du chauffage, de la production de l'eau chaude sanitaire, de la ventilation et des appareils domestiques)
Eau : 20 € / mois
La maison de M. et Mme Charles est un parfait exemple de la philosophie de Mortier Construction : accompagner nos clients à chaque étape de la construction, faire ce que l'on dit et leur apporter une tranquillité d'esprit pendeant toute la durée des travaux en communiquant avec eux. Cela permet d'éviter les incompréhensions ou le stress. Cette maison a été construite dans un quartier qui n'a pas bougé depuis 30 ans, il a fallu tenir compte de cet environnement, être réactif et travailler en équipe. Ce logement a été construit en prenant compte des normes BBC et ainsi anticiper la future norme RT 2012. Depuis 2007, nous construisons des maisons qui répondent à ces normes. Grâce à la performance thermique obtenue, cette habitation présente un triple intérêt : économique, écologique et valeur de revente. Enfin, nos clients apprécient notre écoute et le travail conjugué de notre équipe commerciale et de nos concepteurs qui permettent de personnaliser chacun de nos projets.
Lionel Le Scouarnec
PDG de Mortier Construction

 

 

Les thématiques «Maisons livrées»