Une maison contemporaine spacieuse et singulière - Mortier Construction

Une maison contemporaine spacieuse et singulière - Mortier Construction

8 janv. 2020
MORTIER CONSTRUCTION séduit par son professionnalisme et sa créativité. C’est en effet ce que cette famille a pu observer. Une maison spacieuse, abordable et en tous points conformes à ses besoins et à ses goûts : une formidable première expérience qui mérite bien que l’on s’y arrête !

Ces heureux propriétaires ont choisi MORTIER CONSTRUCTION pour sa capacité à réaliser des plans sur mesure, adaptés à leurs souhaits. “D’autres constructeurs voulaient nous imposer leurs modèles ou leurs propositions d’aménagement intérieur. Nous avions presque l’impression d’être dépossédés de notre projet”, raconte Olivier, ravi d’avoir fait le bon choix. MORTIER CONSTRUCTION a su faire preuve d’une écoute attentive, notamment lorsqu’un dessinateur a réalisé les plans de la future maison, pour aider le couple à s’y projeter. La volonté première d’Olivier et Brunehilde était de sélectionner un constructeur intégré à un groupe. Un moyen de ne rencontrer aucune mauvaise surprise quant à sa solidité financière. Membre du groupe Villadim, MORTIER CONSTRUCTION a su allier professionnalisme, créativité architecturale et fiabilité financière. De quoi rassurer ces primo-accédants, et optimiser la signature du contrat, en juin 2017.

Initialement, la maison devait être plus large et centrée sur le terrain. Pour des questions de PLU, les plans ont été revus et la position de la maison modifiée afin, notamment, de rendre possible la construction d’une future piscine. Le conducteur de travaux a su échanger rapidement et trouver des solutions pour optimiser l’équilibre terrain/maison et par la suite, assurer le suivi du chantier auprès des propriétaires.

Très satisfait de la maison à la livraison, ce couple a eu beaucoup de plaisir à décorer chaque pièce de sa nouvelle demeure. Repartant à zéro en matière de mobilier, ce camaïeu sur les tons marron donne une atmosphère presque orientale. Un palier situé au centre de la maison dessert toutes les pièces à l’étage. On y retrouve la suite parentale, ainsi que deux autres chambres : une pour enfant, l’autre pour les amis. La volonté du couple a été également qu’une grande douceur se dégage de la chambre d’enfant. Ce qui plait le plus aux propriétaires aujourd’hui, c’est tout l’espace que possède cette maison, avec une véritable sensation de liberté de mouvement. Dans le salon, une grande baie vitrée permet de contempler sereinement le jardin, soigneusement aménagé par un paysagiste extérieur.

 

 

 

  

 

  

Les thématiques «Maisons livrées»