Aménager sa maison neuve sur mesure

Aménager sa maison neuve sur mesure

28 mai 2021
Aménager une maison neuve peut parfois être un casse-tête. Une foi la construction de votre maison neuve terminée, vous pouvez vous poser de nombreuses questions concernant l’aménagement intérieur. Quel style je souhaite donner à ma maison ? Comment organiser les pièces de ma maison ?

L'aménagement de ma maison sur mesure en Loire Atlantique

Dans cet article, nous vous donnons quelques exemples d’aménagement de nos maisons neuves qui peuvent vous permettre de visualiser la disposition et la taille des pièces. Mais sachez que l’organisation des pièces et l’aménagement intérieur restent tout de même des choix très personnels.

Dans la configuration de ce plan, l’entrée s’ouvre sur une vaste pièce de vie ouverte également sur la cuisine, reliée au garage par une buanderie.

La force de cette maison sur mesure, c’est l’orientation de la pièce de vie qui est inondée de lumière naturelle pour profiter d’un ensoleillement maximale grâce à ses deux grandes baies vitrées.

A l’extérieur, une grande terrasse, pratique et fonctionnelle prolonge l’espace de vie et ainsi permet de confondre intérieur et extérieur.

La maison est aménagée de manière à bien distinguer la partie jour qui est isolée de la partie nuit par un couloir qui dessert 4 grandes chambres, dont une grande suite parentale intégrant un dressing et une salle d’eau privative.

Le plus de cette maison, c’est que les différentes pièces de la maison s’ouvrent sur l’extérieur en proposant un point de vue différent.  

Cette maison sur mesure présente de beaux volumes avec une lumière traversante qui éclaire chaque pièce de la maison. La pièce de vie occupe une place prépondérante dans cette maison tout en gardant la fonctionnalité de chaque espace. Le salon donne lieu à un espace détente et cocooning dans l’angle, la salle à manger au centre de la pièce de vie invite au partage avec son large espace repas et la cuisine ouverte est très fonctionnelle et accessible.

L’aménagement d’un cellier entre la cuisine et le garage fait office de zone de transition et délimite les différentes pièces en lui donnant une fonctionnalité singulière.

Enfin le côté nuit de cette maison dispose de quatre chambres, dont une chambre parentale avec son propre coin d’eau, et les autres chambres s’articulent autour d’une salle de bain privative permettant ainsi l’indépendance de tous les habitants.

Retrouvez d'autres inspirations de maisons par ICI